Image Blog

ail des Ours

Ail des ours

L’ail des ours est très populaire dans l’est de la France, l’Allemagne, et les pays de l’est. Une cure de printemps pour purifier et épurer apportera rafraichissement et santé.      Michel orth

 

ORTH MICHEL

 

 

a

 

 

 

 

1)      Composition :

 fer, manganèse, cuivre, sodium, silicium, bore, zinc, vit B1, B2,E, phosphore, potassium, calcium, magnésium, azote, soufre( l’ail des ours contient 10x plus de soufre que l’ail cultivé, 16x plus de fer, 2500x plus de sodium). La supériorité de l’ail des ours sur l’ail cultivé est hors normes, mais les chiffres le prouvent . Le bien-être et bienfait de cet ail sauvage est indéniable .

2)      Histoire :

chez les Egyptiens où l’on connaissait les deux espèces d’Allium (ail)cultivé et sauvage, des bienfaits sur l’organisme et encourageaient les ouvriers des chantiers de construction des pyramides a en manger en grande quantité ainsi que des oignons( les mêmes conseils se retrouvent lors des constructions de cathédrales pendant l’époque médiévale) .Chez les Romains, Pline ne tarit pas d’éloges sur l’ail, il dénombre plus de soixante maladies qui seraient guéries par les Allium !. Dioscoride, père de la médecine moderne (1er siècle après J-C) affirme qu’il neutralise les venins, la lèpre, l’asthme, la toux, c’est un vermifuge, un diurétique et préserve de la peste.

3)      Caractéristiques :

L’ail des ours est un puissant antiseptique intestinal, pulmonaire, préventif des infections, hypotenseur (action dilatoire des vaisseaux sanguins), tonique et stimulante, vermifuge, contre les parasites intestinaux, anti vieillissement, antiarthritique, dépuratif sanguin, préventif de certains cancers (action de décrassement du système digestif)

Drainage des métaux lourds tel que plombages dentaires responsables d’accumulation anormaux de métaux dans l’organisme (mercure), rare sont les aliments naturels capables d’assumer ce rôle de détoxication de l’ail des ours. Autrement ils restent bloquer dans l’intestin ou le foie.

 

 

En cuisine : les recettes à base d’ail des ours :

-soupe, crème, consommé

-risotto

-Poissons poêlés, sauce à l’ail des ours

- gratin de pomme de terre et ail des ours

-fromage blanc aux herbes potagères et ail des ours

-beurre d’ail des ours pour escargots, viande où poissons grillés

-croque-monsieur au jambon cru, emmenthal et ail des ours

-étuvé de jeunes feuilles d’ail des ours au beurre pour accompagner poissons et viandes

-écrasé de pommes de terre et ail des ours, filet de sandre poêlé à l’unilatéral

-échine de porc farci à l’ail des ours rôti en cocotte aux légumes confit

-petit légumes du sud farci à l’ail des ours et poitrine d’agneau

-choucroute de saumon mi- cuit, beurre blanc à l’ail des ours

-Cassolette d’escargots et grenouilles sur croûtons à l’ail des ours

-raviole au pesto d’ail des ours et vieux Conté

-Selle d’agneau en streussel d’ail des ours

-saumon fumé au bourgeons d’ail des ours au vinaigre de cidre