Sel Romain

8,00 €
Ce sel est à la fois médicament, Aromate...
  • 50 Article Produits
  • En stock
  • Vous pouvez venir collecté votre colis chez nous ! Vous pouvez venir collecté votre colis chez nous !
  • Livraison à domicile disponible dans un rayon de 20km de notre  boutique Livraison à domicile disponible dans un rayon de 20km de notre boutique

Produit unique récrés depuis 20 ans grâce aux épices Romaine soi-disant disparu depuis l’Antiquité, trouvé par mes rapprochements des diverses cultures culinaires Orientale liées au épices, leurs parcours, leurs déformations linguistiques, leurs utilisations actuelles, leurs transitions millénaires dans la cuisine Indienne, font que j’ai pu associé , l’origine et les échanges de se savoir par le sel et ces épices extrêmement rare, couteux, mais si bénéfique dans la cuisine et la santé Antique.

C’est à Paris en attendant un train à la gare de l’Est en 1995, découvrant les épiceries Indiennes dans ce quartier multiculturel, comme actuellement, on y fait des découvertes culinaires d’exception, plongé sur d’autres continents en dégustant les spécialités Asiatiques, Orientales, Indiennes, …Américaines.

Ce sel est à la fois médicament, Aromate, monnaie d’échange, cette recette est tiré du livre du CODEX D’APICIUS Ier siècles après J-C. aucun livre n’a eu autant de succès. Ses recettes ont été diffusent dans tout l’empire Romain, qui survivront au-delà sa chute. De l’Empire Byzantin à travers les siècles, nous les redécouvrons dans la cuisine Turque, Chypriote, Libanaise, Grecque.

Le plus vieux exemplaire date du IX siècles, Apicius qui vécut au Ier siècle, son Art culinaire a eu une longévité exceptionnelle à tel point qu’on nommait un bon cuisinier un » Apicius »